La licence professionnelle en tourisme permet d’acquérir de solides  connaissances dans le domaine culturel et touristique. Cette formation attire bon nombre de personnes en raison de ses nombreux débouchés. Mais, il est important de prendre en compte certains de ses aspects avant de l’intégrer. Dans la suite de cet article, vous aurez des informations sur les établissements, les conditions d’admission et les frais de scolarité.

Faire une licence professionnelle en tourisme : Ecoles de formation, critères  d’admission et programmes

Les universités qui  dispensant des cours en tourisme sont partenaires avec plusieurs sociétés. Cela constitue donc un gros avantage pour les étudiants. De plus, il est possible de faire une licence professionnelle en tourisme par alternance.

Les écoles de formation

La licence professionnelle en tourisme peut se faire dans des écoles de management, commerce et tourisme.

Conditions d’admission et durée de la licence professionnelle en tourisme

Il faut  faire en tout trois ans d’études pour obtenir  ce diplôme. Voici donc les critères à remplir pour intégrer la formation:
Etre titulaire d’un Bac+2(BTS) en tourisme,  langues, commerce ou management
Réussir l’entretien de motivation
Avoir de bonnes notes

Détails du programme de la formation

Ainsi, durant leurs cursus, les étudiants en licence professionnelle de tourisme sont formés dans les matières suivantes:
Design
E-tourism
Communication
Gestion de la relation client
Veille touristique
Langues vivantes
Patrimoine touristique
Informatique
Législation du tourisme
Tourisme e économie
Etc..

Prix et débouchés de la licence professionnelle en tourisme

Il existe plusieurs métiers à exercer après l’obtention de ce  diplôme. Quant  aux frais de scolarité, on peut donner les prix de certains établissements.

Les débouchés

Nous citerons seulement quelques-uns dans notre article. Voici  certains débouchés  de la licence professionnelle en tourisme:
Consultant
Réceptionniste
Directeur d’hôtel
Responsable d’agence d voyages
Hôtesse de l’air
Guide conférencier
Etc..

Prix de la formation 

En définitive, les frais de scolarité de la licence professionnelle en tourisme varient d’une école à l’autre.  En effet à L’ESG tourisme il faut débourser entre 7000 et 8OO0 euros par an. Quant à l’IAE la scolarité coute seulement 170 euros l’année(Licence uniquement). Mais, certaines écoles dont les frais sont élevés offrent des bourses d’étude. Il est préférable dans ce cas la de contacter directement ces établissements pour plus d’informations à ce sujet.





Abonnez-vous pour recevoir toutes nos publications
Categories: Formation

error: Content is protected !!
fr_FRFrench