Devenir Assistant Chef de produit : Formation – Salaire. Ce métier vous tente et vous vous demander quelle formation faut-il suivre pour accéder à ce métier et quel salaire gagnerez-vous lorsque vous serez en fonction?. Découvrez tout sur ce métier.

Métier de l’assistant chef de produit

Rattaché à la direction générale de l’entreprise, au chef de groupe marketing, au chef de produit, ou encore au responsable de la stratégie commerciale, le titulaire de ce poste  travaille dans le secteur du commerce et de la distribution. Son travail consiste à gérer une marque ou une gamme de produits et il analyse aussi les études de marché, tout en proposant un plan d’action commercial, une stratégie marketing.

Formation et évolution

Pour accéder à ce métier, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 à bac+5/6. Le mieux est de passer par une formation universitaire, commerciale, ou encore une école d’ingénieurs. Après quelques années d’expérience, il peut devenir chef de produit junior, puis chef de produit.

Salaire de l’Assistant chef de produit

Le salaire est variable selon le niveau de qualification, des expériences et de la structure. Le salaire tourne entre 27000 euros et 45000 euros et plus.





Abonnez-vous pour recevoir toutes nos publications
error: Content is protected !!