Opportunités d’emplois pour les experts en sinistres au Canada

Opportunités d’emplois pour les experts en sinistres au Canada. Le Canada reste l’un des pays qui dépend fortement de la main d’œuvre étrangère. En effet, plusieurs secteurs comme les assurances font face à un manque important de professionnels. Ils recherchent donc des personnes qualifiées hors des frontières canadiennes. Parmi elles, l’on enregistre les experts en sinistres, hissant ainsi ce métier au rang des emplois éligibles au programme d’entrée express.
Nous vous invitons à continuer votre lecture dans ce texte pour avoir les informations à ce propos.

Opportunités d’emplois pour les experts en sinistres au Canada

L’expert en sinistre travaille généralement au sein d’une compagnie d’assurance. Il enquête sur les causes d’un sinistre pour déterminer la part de subvention des dommages de sa compagnie en vertu du contrat d’assurance.
Ce professionnel est le principal interlocuteur entre l’assuré et la compagnie d’assurance. Le souscripteur peut se référer à lui pour connaître les avantages liés à son contrat en cas de sinistre.

Au Canada, il fait partir des métiers les plus recherchés.

Formations et conditions

L’accès au métier d’expert en sinistre requiert minimum un bac+2 en assurance. Ou encore un diplôme d’expert automobile.

Puisqu’il est classé parmi les métiers éligibles à l’entrée express, les personnes qualifiées pour ce poste peuvent immigrer au Canada sans une promesse d’emploi au préalable. Il faut notamment prouver sa capacité à assurer cette fonction.

Salaires experts en sinistres au Canada

Les salaires proposés à ces professionnels varient selon leurs expériences et la compagnie d’assurance qui les emploie. Mais ils touchent 60 000 $ par an en moyenne.



 

We respect your email privacy