Plombier en France

Recrutement de plombiers en France. Comptant parmi les emplois les plus recherchés en France, le métier de plombier est également l’un des plus accessibles. En effet, la formation pour devenir installateur sanitaire ne dure que deux ans. L’apprentissage se faire aussi en alternance, une aubaine pour les personnes qui désirent se reconvertir professionnellement.
Vous souhaitez faire carrière dans ce domaine ? Nous vous livrons donc les informations nécessaires.

Recrutement de plombiers en France 

La demande de plombiers est très forte en France. Ce pays compte d’ailleurs plus de 63 000 entreprises de plomberie. En effet, de nos jours, le travail de ces professionnels ne se limitent pas seulement à la réparation de fuite d’eau ou à l’installation d’un évier. Installés à leur propre compte ou employés par des entreprises, ils interviennent dans l’aménagement de système de chauffage, de piscine et de spa, de gaz, entre autres.

Formations et conditions

Pour devenir plombier en France, il faut détenir au minimum, un CAP d’installateur sanitaire ou un CAP d’installateur thermique. Ce diplôme s’obtient en lycée professionnel après une formation de 2 ans en apprentissage. Elle peut se faire en alternance entre école et employeur.
Pour une reconversion professionnelle, le diplôme peut se préparer en seulement une année pour les adultes.

Pour être plus compétitif sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’aller jusqu’au niveau bac+2 pour ainsi se spécialiser dans un domaine bien précis de la plomberie.

Salaire plombier en France

Un installateur sanitaire en France perçoit au moins le S.M.I.C. Lorsqu’il travaille à son propre compte, sa rémunération varie selon la taille de son entreprise. Ses revenus peuvent valoir jusqu’à 5 000 € par mois.

 



 

We respect your email privacy


Comments are closed