Professionnels étrangers, voici comment immigrer en Belgique

Immigrer en Belgique. La Belgique fait face à un déficit de personnel dans divers domaines d’activité. Pour pallier ce fait, des mesures ont été prises par les autorités belges dans le but d’attirer de la main d’œuvre étrangère qualifiée. Il s’agit en effet de la facilitation de la politique d’immigration. Mais ces mesures s’adressent notamment aux ressortissants des pays de l’Union européenne.
Si les professionnels de ces pays peuvent immigrer en Belgique sans visa, ceux des autres Etats doivent impérativement en détenir.

Immigrer en Belgique en tant que professionnels étrangers

Quel que soit votre domaine d’activité, si vous êtes un ressortissant des pays non-membres de l’Union européenne, il vous faudra un visa pour immigrer et travailler en Belgique en toute légalité. Mais l’obtention de cette autorisation requiert la présentation d’un contrat de travail délivré par une entreprise en Belgique.

Visa de travail

Le visa de travail belge est le document exigé aux professionnels étrangers qui désirent immigrer et travailler en Belgique. Il est octroyé sur présentation d’un contrat de travail signé par une entreprise basée dans ce pays. Celle-ci doit, en outre, posséder un permis de travail.
Cependant, des exceptions sont faites pour certains travailleurs :

  • Travailleur exerçant pour le compte d’une entreprise établie dans l’Espace Economique Européen
  • Travailleur indépendant menant une activité temporaire sous respect de certaines conditions

Vous souhaitez décrocher un emploi en Belgique ? Consulter les offres d’emploi via ce lien.



 

We respect your email privacy


Comments are closed