Recrutement de gestionnaires en agriculture au Canada

Recrutement de gestionnaires en agriculture au Canada. Autorisés à immigrer au Canada avec ou sans contrat de travail, car très demandés dans ce pays, les gestionnaires en agriculture font partir des métiers éligibles au programme d’entrée express. En effet, ces professionnels ont pour mission de veiller à la bonne organisation d’une exploitation agricole.
Vous avez des compétences dans le domaine et désirez immigrer au Canada ? Notre article vous renseigne sur les formations et les conditions exigées pour exercer ce métier dans ce pays. Vous trouverez aussi les salaires proposés.

Recrutement de gestionnaires en agriculture au Canada

Un gestionnaire en agriculture gère et évalue une exploitation agricole, depuis la culture jusqu’à la commercialisation. C’est un métier qui exige des compétences du monde agricole, soit d’une culture ou d’un élevage en particulier. Ou encore des deux à la fois.

Ce métier se transmet souvent de père en fils, dans le but de sauvegarder l’exploitation qui est généralement familiale. Mais assurer cette fonction demande aussi une formation académique.

Formations et conditions

Le métier de gestionnaire en agriculture est accessible avec un BTS ACSE (Analyse de conduite de systèmes d’exploitation). Mais pour être plus compétitif sur le marché de l’emploi, il est conseillé de faire des études d’ingénieur agricole ou agroalimentaire.

Certains recruteurs canadiens exigent parfois une expérience professionnelle d’une année minimum aux professionnels étrangers. Notamment aux participants du programme d’entrée express au Canada.

Salaires gestionnaires en agriculture au Canada

Le salaire moyen d’un gestionnaire en agriculture au Canada est de 51 724 $ par an. Les travailleurs les plus expérimentés peuvent atteindre jusqu’à 168 539 $ l’année.



 

We respect your email privacy