éducation à Singapour

Recrutement de personnel dans l’éducation à Singapour. Du préscolaire à l’université, le secteur de l’éducation détient l’un des taux d’employabilité les plus élevés du pays. En effet, il enregistre divers métiers comme celui d’enseignant, de conseiller, d’économe, entre autres. Mais la main d’œuvre locale peine à combler le besoin du pays. Le gouvernement singapourien s’appuie donc sur des professionnels étrangers qualifiés pour combler ce déficit.
Formations, conditions, voici les exigences requises pour travailler dans l’éducation à Singapour.

Recrutement de personnel dans l’éducation à Singapour

Le secteur éducatif singapourien englobe l’enseignement préscolaire, le primaire, le collège, le lycée, l’enseignement supérieur, ainsi que les écoles de formation spécialisée. Il se compose de plusieurs métiers. L’on peut citer par exemple :

  • Educateur sportif
  • Enseignant
  • Conseiller principal d’éducation
  • Enseignant spécialisé
  • Enseignant chercheur
  • Formateur d’adultes
  • Educateur de jeunes enfants
  • Animateur petite enfance
  • Econome

Ces professionnels sont repartis entre le privé et le public. Dans l’un ou l’autre, les compétences et les conditions exigées varient selon le métier.

Formations et conditions

Les formations exigées pour accéder aux métiers de l’éducation à Singapour varient. Par exemple, pour assurer la fonction d’économe, il faut avoir des compétences en gestion administrative et financière. Pour enseigner la langue française dans un lycée singapourien, il faut notamment détenir un diplôme universitaire et parler parfaitement cette langue.
Le métier d’enseignant chercheur exige un doctorat au minimum.

Relativement aux conditions, elles s’appliquent surtout aux professionnels étrangers. Ces derniers, en outre des formations académiques, doivent être hautement qualifiés pour décrocher un emploi à Singapour. Car, très avancé en matière d’éducation, le Singapour ne recrute que les meilleurs du domaine.

Salaires proposés au personnel de l’éducation à Singapour

A l’instar des formations et compétences exigées variantes selon le métier, les salaires diffèrent également d’une fonction à une autre. Mais ils sont fixés en tenant compte du smig singapourien qui s’élève à 5 000 $ environ par mois.



 

We respect your email privacy


Comments are closed