Recrutement de personnel dans les services publics à Singapour

Recrutement de personnel dans les services publics à Singapour. Enregistrant un faible taux d’employabilité, le service public de cet Etat insulaire fait partir des secteurs qui enrôlent constamment du personnel. Car les fonctionnaires n’y restent pas assez longtemps. Ils sont à l’affût des opportunités professionnelles des secteurs privés, et s’y rendent dès que l’occasion se présente.
Bien que les fonctions au sein des services de l’Etat soient généralement occupées par les nationaux, certains postes sont assurés par des professionnels étrangers qualifiés.

Les services publics à Singapour

Les services publics singapouriens comptent deux types d’agents, les titulaires et les contractuels. Dans la seconde catégorie, l’on enregistre parfois des professionnels étrangers qualifiés. Mais pour intégrer les services de l’Etat en tant qu’un non-national pour un contrat à durée déterminée, il faut remplir certaines conditions.

Conditions pour intégrer un service étatique à Singapour

A Singapour, il n’existe pas de préalables pour intégrer un service public en tant que professionnels qualifiés. Lorsque votre profil correspond au poste, vous pouvez être engagé comme contractuels.

En outre, il est plus facile de décrocher un emploi dans un service public en étant déjà à Singapour. Contrairement aux entreprises privées qui ne lésinent pas sur les moyens pour engager les professionnels étrangers qualifiés, l’Etat ne se donne pas de peine pour recruter des personnes au-delà de ses frontières.

Salaires agents des services publics à Singapour

Les salaires proposés aux agents des services étatiques varient selon la structure et les compétences de l’employé. Mais ils sont fixés en tenant compte du salaire minimum pour vivre à Singapour, qui est de 4 500 $.