Personnel de cuisine au Luxembourg

Recrutement de personnel de cuisine au Luxembourg. Elaborer des menus, confectionner et proposer des plats selon un plan de production culinaire, telles sont les missions principales d’un employé de cuisine. Au Luxembourg, il se classe au rang des métiers les plus recherchés. Cependant, la main d’œuvre locale peine à combler le besoin du pays. Les recruteurs se rabattent donc sur les travailleurs étrangers. Alors si vous détenez les compétences dans le secteur culinaire, vous avez la possibilité d’immigrer et de travailler au Luxembourg.

Personnel de cuisine au Luxembourg

Le personnel de cuisine comprend entre autres, un cuisinier, un chef pâtissier, un second, un premier commis, un grillardin. Ils confectionnent essentiellement des repas selon un plan de production culinaire. Ils doivent notamment respecter les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et la charte qualité de l’établissement.
Ces professionnels travaillent généralement dans des restaurants, des hôtels, des cantines ou chez des particuliers.

Formations et conditions

Cuisinier ou pâtissier, il faut détenir un CAP ou BEP en cuisine ou production culinaire pour intégrer le personnel de cuisine au Luxembourg. Pour être plus compétitif, il est conseillé de se spécialiser en cuisine allégée, en traiteur ou en desserts de restaurant.
Parler l’anglais serait également très avantageux pour décrocher un emploi au Luxembourg.

Faisant partir de l’Union européenne, le Luxembourg n’exige pas de visa aux ressortissants des pays membres. Cependant, les professionnels des autres pays doivent détenir un visa pour immigrer et travailler légalement au Grand-duché. L’obtention de cette autorisation requiert la présentation d’un contrat de travail. Raison pour laquelle ces derniers doivent décrocher un emploi au préalable.

Vous désirez travailler au Luxembourg ? Consultez les offres d’emplois du secteur de la restauration au Luxembourg ici.

Salaire personnel de cuisine au Luxembourg

Les salaires proposés au personnel de cuisine au Luxembourg varient selon le métier exercé. Mais généralement, ils touchent en moyenne 1 500 € par mois.



 

We respect your email privacy


Comments are closed