Recrutement d’enseignants du primaire au Canada

Recrutement d’enseignants du primaire au Canada. L’éducation occupe une place importante au Canada. Mais le domaine enregistre un grand besoin en personnel enseignant, notamment du primaire. Etablis sur une base linguistique anglophone et francophone, le pays accueille donc des professionnels qualifiés étrangers des quatre coins du globe.
Etes-vous un enseignant désireux de vivre le rêve canadien ? Formations, conditions, salaires, voici les informations à ce propos.

Recrutement d’enseignants du primaire au Canada

Le métier d’enseignant fait partir des plus recherchés au Canada. Il s’agit notamment des instituteurs du préscolaire et du primaire. Professionnels de la pédagogie, leur mission se résume aux actions suivantes : apprendre à lire, à écrire, à compter, entre autres. Ils jouent un rôle d’éducateur et aident les élèves à construire leurs parcours académiques.
Assurer cette fonction requiert par conséquent des qualificatifs spécifiques.

Formations et conditions

L’exercice de ce métier au Canada exige un niveau bac+3 minimum. Une expérience dans le domaine de l’enseignement constitue un avantage.

Relativement aux conditions, il est tout à fait possible d’immigrer au Canada avec ou sans proposition d’emploi. En effet, ce métier est éligible au programme d’entrée express.

Salaires d’enseignants du primaire au Canada

Au Canada, un enseignant du primaire gagne en moyenne 60 828 $ par an. Sa rémunération peut varier selon son expérience et l’établissement dans lequel il travaille.