Recrutement d’infirmiers en Allemagne. L’Allemagne recherche fortement du personnel dans le domaine sanitaire, notamment les infirmiers. En effet, ce pays fait face a un déficit de ces professionnels. La demande est notamment supérieure à la main d’œuvre active. Donc si vous êtes qualifié dans ce domaine, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi en Allemagne.
Recrutement d’infirmiers en Allemagne
Le métier d’infirmier fait partir des plus recherchés en Allemagne. En outre, les structures sanitaires recrutent au-delà des frontières allemandes. Mais pour décrocher un emploi d’infirmier dans ce pays, il faut répondre aux exigences requises.
Formations et conditions
Pour exercer ce métier en Allemagne, il faut avoir suivi une formation d’infirmière. Elle dure généralement 3 ans après le baccalauréat. Avoir une expérience professionnelle est un avantage.
Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin d’un visa pour immigrer et travailler en Allemagne. Une fois sur place, vous pouvez entamer les recherches pour obtenir un emploi.
Cependant, les personnes en provenance des autres pays, doivent détenir un visa. Pour l’obtenir, il faut préalablement présenter un contrat de travail.
Salaire infirmier en Allemagne
En Allemagne, un débutant perçoit un salaire compris entre 2 400 et 2 900 € selon l’établissement qui l’emploie. Avec une expérience professionnelle, un infirmier peut toucher jusqu’à 3 654 €.
Comments are closed