Recrutement d’infirmiers cliniciens au Canada : Conditions et salaires

Recrutement d’infirmiers cliniciens au Canada. Très recherché au Canada, le métier d’infirmier clinicien figure au rang des emplois éligibles au programme d’entrée express. Ces professionnels, spécialistes de domaines spécifiques, interviennent dans différents cas cliniques.
Etes-vous qualifié pour cette profession ? Si en outre, vous souhaitez immigrer et exercer ce métier au Canada, consultez les conditions requises ci-dessous. Vous trouverez également les salaires proposés.

Devenir infirmier clinicien au Canada

A la différence d’un infirmier, l’infirmier clinicien détient des compétences et connaissances approfondies dans un domaine clinique. Ils travaillent généralement dans des structures spécialisées comme les hôpitaux psychiatriques.
Si le premier est accessible au bout de trois années d’études, le second exige une formation plus approfondie.

Formations et conditions

En France par exemple, le métier d’infirmier clinicien est accessible après une formation complémentaire (une spécialité dans un domaine des sciences infirmières), en outre de celle initiale pour le métier d’infirmier. Et préalablement avoir trois années d’expérience professionnelle.

Alors qu’au Canada, pour accéder à ce métier, il faut :

  • D’abord, détenir un diplôme universitaire ou d’un établissement proposant des programmes reconnus en sciences infirmières
  • Ou une maîtrise ou un doctorat en sciences infirmières
  • Puis une formation spécialisée dans un domaine particulier des sciences infirmières
  • Ensuite, justifier d’une expérience professionnelle de deux années au moins dans le domaine
  • Un permis d’exercice d’un organisme de réglementation provincial ou territorial.

Cependant, si vous exercez ce métier dans votre pays de résidence, vous pouvez immigrer et travailler en tant qu’infirmier clinicien au Canada grâce au programme d’entrée express. Il vous suffira de prouver votre capacité à assurer cette fonction en fournissant des documents afférents lors de la procédure.

Salaires infirmiers cliniciens au Canada

Au Canada, un infirmier clinicien gagne entre 50 000 et 73 000 $ par an selon l’expérience professionnelle et l’établissement. Ce montant évolue considérablement en fonction des gardes effectuées.



 

We respect your email privacy