Recrutement d’ingénieurs logiciels en Australie : Formations – Conditions – Salaires

Recrutement d’ingénieurs logiciels en Australie. Profession classée parmi les plus recherchées en Australie, l’ingénieur logiciel est un spécialiste du didacticiel. Généralement employé par les sociétés de conseil en informatique, les entreprises de services du numérique, les éditeurs, ces professionnels exécutent une tache assez minutieuse. Raison pour laquelle la pratique de ce métier exige une formation spécifique. Tout savoir sur cette profession en Australie.

Recrutement d’ingénieurs logiciels en Australie

Le métier d’ingénieur logiciel est l’un des plus recherchés en Australie. Ce professionnel crée des logiciels de comptabilité, de gestion d’images ou de stocks pour les entreprises. S’il s’avère recherché en Australie, l’exercer requiert cependant des conditions particulières.

Formations et conditions

L’exercice de ce métier en Australie demande un bac+5 en informatique, développement logiciel ou génie logiciel. Ou un master Miage (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) ou informatique.

Mais vous disposez de deux options pour immigrer et travailler en Australie en tant qu’ingénieur logiciel.
Premièrement, décrocher un emploi depuis votre pays de résidence. Votre futur employeur sponsorisera les démarches pour l’obtention de votre visa australien.
Deuxièmement, faire une demande de visa Temporary Work. C’est un visa de court séjour accordé pour une période de 12 mois. Le détenteur peut travailler en toute légalité pendant 90 jours. Ainsi, grâce à cette autorisation, vous pourrez, une fois sur place rechercher et trouver un emploi.

Salaire ingénieur logiciel en Australie

Les salaires proposés aux ingénieurs logiciels en Australie se situent entre 92 321 et 110 000 $AU par an.



 

We respect your email privacy