Devenir Responsable contrôle de gestion : Formation, Métier et salaire. Vous avez la licence ou le bac ou vous passer le bac cette année et vous souhaitez vous former au métier de responsable contrôle de gestion? Dans ce article vous aurez des réponses aux différentes questions que vous vous posez sur ce métier.
Comment accéder à ce métier? Quelle formation suivre et quel salaire gagné en exerçant ce métier ?

Responsable contrôle de gestion : Métier

Le responsable contrôle de gestion dirige une équipe de contrôleurs de gestion. Ils gèrent le budget de l’entreprise.
C’est généralement dans les grandes entreprises et les grands groupes qu’on retrouve ce poste. Il est principalement rattaché à la direction administrative et financière ou à la direction générale, avec qui il élabore les objectifs financiers.

Responsable contrôle de gestion : Formation

Pour devenir responsable contrôle de gestion, il faut obtenir un diplôme de niveau bac +5 spécialité finance, contrôle de gestion et audit, contrôle de gestion, ou d’un diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG), d’un master pro spécialité finance, comptabilité, contrôle de gestion, ou encore un magistère, Banque finance assurance (BFA), ou Economie et finances internationales (Magefi). En plus du diplôme, il faut avoir plusieurs années d’expérience dans une entreprise.

Responsable contrôle de gestion: salaire

Le salaire dépend de la taille de l’entreprise et du nombre d’année d’expérience. Le salaire annuel varie généralement entre 66 486 € et 101 368 €. Encore une fois, le salaire dépend du nombre d’année d’expérience et de la taille de l’entreprise.