Responsable paie: Métier, Formation et Salaire. Dans cet article découvrez le métier du responsable de paie. Vous aurez des réponses aux questions suivantes: Comment devenir responsable de paie? Quelle formation faut-il suivre? Et quel salaire gagné ?

Responsable paie: Métier

Avec son équipe, le responsable de la paie établie les fiches de paie, s’assure de la conformation des fiches de salaire, mais aussi il veille au respect de la régularité des paiements.
Egalement, il répertorie les différentes absences des salariés, s’occupe des prélèvements sur les salaires, et reste en contact direct avec les institutions de contrôle et les organismes sociaux.

Responsable paie : formation

Pour devenir responsable de la paie, vous pouvez passer par un diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), une licence paie et administration du personnel, ou encore un master 2 en ressources humaines ou gestion.

Responsable paie : salaire

La rémunération brute annuelle moyenne d’un responsable de la paie en début de carrière est d’environ 33 134 € et peut atteindre 60 065 euros en fin de carrière.