S’installer et travailler en tant qu’électricien en Australie

S’installer et travailler en tant qu’électricien en Australie. L’Australie recherche de nombreux profils étrangers pour combler le manque de ressources compétentes dans divers secteurs d’activités. Parmi les plus recherchés, l’on compte notamment le métier d’électricien.
Pour attirer ces professionnels qualifiés ou non, le gouvernement australien a allégé la politique migratoire en proposant des visas de résidence permanente.
Vous désirez immigrer et travailler en Australie en tant qu’électricien ? Consultez les informations que nous vous livrons dans ce texte.

S’installer et travailler en tant qu’électricien en Australie

La main d’œuvre en Australie dépend en grande partie de professionnels étrangers. En effet, plusieurs secteurs d’activités manquent d’effectifs. Ces derniers sollicitent donc des personnes qualifiées hors des frontières australiennes pour pallier au manque.

Le métier d’électricien compte parmi ceux sollicités. Il se classe ainsi au rang des professions listées dans la Short-Term Skilled Occupations List (STSOL) ou la Medium and Long-term Strategic Skills List (MLTSSL).
Toutes les personnes exerçant l’un des métiers présents sur cette liste bénéficient d’un visa de travail pour immigrer et travailler en Australie.

L’un de nos articles traite des informations relatives aux démarches à suivre pour l’obtention d’un visa de travail australien.

Conditions et formation pour devenir électricien en Australie

Le diplôme minimum exigé pour exercer le métier d’électricien est le CAP ou BEP en électricité. Si vous avez les qualificatifs requis, il faudra prouver que votre diplôme est équivalent au “AQF Certificate III” australien (Australian Qualifications Framework). Ce niveau correspond notamment au diplôme d’enseignement technique et professionnel.

Si vous avez un diplôme plus élevé, vous augmentez vos chances de décrocher un emploi plus important une fois sur place.

Salaires électriciens

Le salaire moyen proposé à un électricien en Australie est de 78 000 $ AUD par an . Selon leurs expériences, ces professionnels peuvent toucher jusqu’à 100 000 $ AUD l’année.



 

We respect your email privacy