Top 10 des universités francophones au Canada pour étudiants étrangers

Top 10 des universités francophones au Canada pour étudiants étrangers. Reconnu pour être, l’une des meilleures destinations des étudiants étrangers, le Canada offre un environnement propice aux études universitaires. En effet, ce pays abrite des universités classées parmi les plus performantes au monde. Cependant, il existe certaines qui conviennent le mieux aux étudiants internationaux, notamment francophones. Car les cours sont diffusés en français.
Nous avons répertorié et mis à votre disposition, le top 10 des universités francophones au Canada.

Top 10 des universités francophones au Canada pour étudiants étrangers

La maîtrise de l’anglais reste une entrave pour plusieurs étudiants étrangers francophones. Car dans les pays anglophones, les cours sont diffusés en anglais. Ce qui n’est pas le cas au Canada. Car ce pays compte deux langues officielles, l’anglais et le français. D’où la présence d’établissements capables d’accueillir des étudiants francophones. Les voici !

  1. Université de Simon Fraser
  2. Université de McGill
  3. L’Université d’Alberta
  4. Université d’Ottawa
  5. Université Laval
  6. L’Université du Concordia
  7. Ecole Polytechnique de Montréal
  8. Université du Québec
  9. HEC Montréal
  10. Université du Sherbrooke

Conditions d’admission université francophone au Canada

Les conditions d’admission des universités canadiennes respectent les normes internationales. Il faut notamment, avoir terminé son cursus au lycée. De plus, les candidats doivent prouver leur capacité à solder les frais d’études annuels.



 

We respect your email privacy