Travailler aux Pays-Bas : logé, nourri et payé – Wwoofing aux Pays-Bas

Travailler aux Pays-Bas : logé, nourri et payé – Wwoofing aux Pays-Bas.
Le programme donne l’opportunité de voyager et Travailler aux Pays-Bas généralement dans des fermes. Les participants sont logés, nourris et souvent payés par leurs hôtes.
Le Wwoofing aux Pays-Bas permet de vivre sans payer de logement ni de nourriture chez un hôte hollandais pendant quelques semaines ou plusieurs mois.
Le principe est simple et est basé sur l’entraide et l’échange, vous êtes logé et nourri en échange d’un travail en général en fermes bio et paysannes.

Le Wwoofing en Hollande est géré par l’association WWOOF Netherlands et rattachée au mouvement mondial WWOOF. C’est un mouvement mondial visant à relier les visiteurs aux agriculteurs biologiques, à promouvoir un échange culturel et éducatif et à créer une communauté mondiale consciente de l’agriculture écologique et des pratiques durables. Pour participer à ce mouvement, il faut d’abord être membre et adhérer à une branche locale.

Cet échange entre membres donne une opportunité pour visiter le pays et y vivre une expérience de travail. Vos hôtes vous fournissent un toit (Chambre, caravane, tente…) et vous nourrissent contre votre aide dans la gestion de la propriété. Il est également possible d’y aller avec votre famille.

Pour faire partie du programme, il est nécessaire de s’inscrire sur le site du Wwoofing : https://wwoofnetherlands.org
L’inscription vous permet d’entrer en contact avec 96 fermiers et agriculteurs biologiques à travers tout le pays.
L’adhésion est payante et vous donne accès à tous les membres du site. Vous pouvez postuler pour les hôtes de votre choix ou contacter certains pour leurs proposer de vous accueillir. C’est une véritable entraide entre membre et c’est totalement gratuit après l’inscription. Vous pouvez visiter tous les pays où il y a des membres prêts à vous recevoir.

Partager sur facebook



 

We respect your email privacy


Tags:

Comments are closed