Travailler comme analyste financier au Luxembourg

Travailler comme analyste financier au Luxembourg. Exerçant généralement au sein des banques, des bureaux de recherche, des entreprises ou des administrations publiques, les analystes financiers conseillent sur la base des informations à caractère économique. Au Luxembourg, ils font partir des métiers les plus recherchés. En effet, le Grand-duché est le deuxième centre mondial de fonds d’investissement derrière les USA. Pour préserver cette place, le pays se dote de professionnels les plus expérimentés du secteur financier des quatre coins du globe.

Travailler comme analyste financier au Luxembourg

L’analyste financier fait des analyses financières en se basant sur des informations données par des études internes, des presses spécialisées et des bureaux d’études économiques. Il travaille en collaboration avec les directeurs financiers et les directeurs généraux.
Ses observations aident à la prise de décisions importantes telles que les placements en bourse, les investissements, les fusions, les rachats, entre autres.

Réputé pour être l’une des plus importantes places financières au monde, les analystes financiers sont très demandés dans ce pays. Les banques et les institutions financières qui s’y trouvent recrutent les meilleurs à travers le monde.

Formations et conditions pour exercer ce métier au Luxembourg

Le métier d’analyste financier est accessible avec un bac + 5 minimum dans les spécialités suivantes :

  • Finance et banque
  • Marketing – Management
  • Droit et économie bancaire
  • Economie
  • Finance d’entreprise
  • Economie et finances internationales

Mais détenir l’un des diplômes susmentionnés ne suffit pas pour décrocher un emploi au Luxembourg. Il faut être hautement qualifié et avoir un curriculum vitae très bien référencé.
Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin d’un visa pour immigrer au Luxembourg. Vous pouvez ainsi vous rendre au Grand-duché et y mener vos recherches d’emploi.

Par contre, les professionnels en provenance des autres doivent détenir un visa pour immigrer et travailler en toute légalité. Et vue que l’obtention de cette autorisation se fait sur présentation d’un contrat de travail, il est donc préférable de trouver en emploi d’analyste financier au Luxembourg avant de procéder à toute démarche d’immigration.

Salaire analyste financier au Luxembourg

Au Luxembourg, les analystes financiers perçoivent en moyenne 3 500 € par mois. Les plus expérimentés, employés par des structures prestigieuses peuvent toucher jusqu’à 10 000 € comme rémunération mensuelle.



 

We respect your email privacy