Travailler comme charpentier en Australie, l’un des métiers les plus recherchés dans ce pays

Travailler comme charpentier en Australie. L’Australie fait face à une pénurie de charpentiers. Ce métier a donc incrusté le Short-Term Skilled Occupations List (STSOL), une liste regroupant les emplois les plus recherchés en Australie. Les professionnels étrangers qualifiés pour ce métier peuvent immigrer sans une promesse d’emploi au préalable.
Vous désirez vous installer et travailler comme charpentier en Australie ? Nous vous relatons les informations adéquates.

Travailler comme charpentier en Australie

C’est l’un des métiers les plus recherchés en Australie. Et la main d’œuvre locale du pays ne satisfait pas le besoin local. Ce qui constitue un avantage pour les professionnels étrangers qualifiés dans ce domaine. Ces derniers peuvent se rendre en Australie sans une promesse d’emploi grâce à un programme de visa. Une fois sur place, ils pourront ainsi mener des recherches pour décrocher une offre.

Formations et conditions

En France, le métier de charpentier est accessible avec :

  • Un CAP : charpentier bois – constructeur bois – charpentier de marine
  • Un bac pro : technicien constructeur bois – interventions sur le patrimoine bâti, option charpente
  • Bac STI2D, spécialité architecture et construction

Pour l’exercer en Australie, il faut avoir les qualifications équivalentes à un « Certificate III in Carpentry ». Vous avez la possibilité de faire reconnaître vos compétences acquises à l’étranger grâce à la procédure « Skills Assessment », organisé par Trades Recognition Australia.

Salaire charpentier en Australie

Le salaire moyen d’un charpentier au pays des kangourous s’élève à 60 000 $ par an. Les plus expérimentés peuvent toucher jusqu’à 70 000 $ comme rémunération annuelle.



 

We respect your email privacy