Travailler comme ingénieur civil au Canada : Formations – Conditions – Salaires

Travailler comme ingénieur civil au Canada. Fortement demandé au Canada, le métier d’ingénieur civil fait partir des métiers éligibles au programme d’entrée express. Les professionnels étrangers qualifiés pour cette fonction peuvent immigrer au Canada sans une promesse d’emploi au préalable.
En effet, un ingénieur civil planifie, conçoit et supervise des projets de construction.
Vous exercez ce métier dans votre pays de résidence et désireux d’immigrer au Canada ? Découvrez dans cet article, toutes les informations relatives à cette fonction dans ce pays.

Ingénieur civil au Canada

Les ingénieurs civils développent et dirigent des projets de construction ou de réhabilitation d’infrastructures routiers, des bâtiments, des centrales électriques, des chemins de fer, des barrages, entre autres. Ils travaillent dans des entreprises de construction, des cabinets d’ingénieurs-conseils ou à leur propre compte.

Formations et conditions pour exercer ce métier au Canada

Au Canada, le métier d’ingénieur civil est accessible avec un bac+5 en génie civil. Certaines régions exigent l’appartenance à une association provinciale ou territoriale comme autorisation pour exercer ce métier dans ce pays.

Les professionnels étrangers qualifiés pour ce métier peuvent immigrer au Canada sans une promesse d’emploi, grâce au programme d’entrée express. Il suffira de prouver sa capacité à assurer cette fonction.
En effet, le programme d’entrée express permet d’attirer des travailleurs étrangers qualifiés sur le sol canadien. Les métiers éligibles sont notamment les plus demandés.

Salaires ingénieurs civils au Canada

Les salaires proposés aux ingénieurs civils varient entre 26,44 et 62,98 $ par heure.



 

We respect your email privacy