Travailler comme manœuvre en métallurgie au Canada

Travailler comme manœuvre en métallurgie au Canada. Au rang des métiers les plus demandés au Canada, l’on retrouve celui de manœuvre en métallurgie. Ces professionnels débarrassent l’excédent de métal et les matières indésirables de tous les objets métalliques. Ils sont sollicités par les usines, les chaudronneries, entre autres, qui peinent d’ailleurs à étoffer leurs effectifs en raison du manque de main d’œuvre qualifiée pour ce métier.
Alors si vous détenez les compétences dans le domaine, vous pouvez immigrer et travailler comme manœuvre en métallurgie au Canada, grâce au programme d’entrée express.

Travailler comme manœuvre en métallurgie au Canada

Les missions principales d’un manœuvre en métallurgie se résument essentiellement en ces points :

  • Analyser et prendre en compte les détails des commandes
  • Ebavurer, percer, tarauder, riveter et couper au plasma
  • Assembler les pièces à partir d’un plan technique
  • Contrôler la qualité et la quantité des pièces produites
  • Nettoyer les machines et les aires de travail
  • Polir les produits métalliques afin d’obtenir un poli miroir

Accomplir ces différentes tâches, exige une formation bien particulière.

Formations et conditions pour exercer ce métier au Canada

Le diplôme requit pour exercer le métier de manœuvre en métallurgie est un diplôme équivaut au CAP en manœuvre en industrie métallurgique.

Les professionnels étrangers qualifiés pour ce métier peuvent immigrer et travailler comme manœuvre en métallurgie au Canada sans une promesse d’emploi au préalable, grâce au programme d’entrée express. Il s’agit en effet, d’une initiative du gouvernement canadien pour favoriser l’entrée des travailleurs étrangers, surtout ceux qualifiés pour les métiers les plus demandés dans ce pays.

Salaires manœuvres en métallurgie au Canada

Au Canada, les salaires proposés aux manœuvres en métallurgie varient entre 14,25 et 25,00 $ par heure. Ils travaillent généralement dans les chaudronneries. Les usines de charpenterie en acier, de tôlerie et de fabrication de produits métalliques ; de machinerie lourde ; des chantiers navals.



 

We respect your email privacy