Travailler dans la construction en Australie : Formations – Conditions – Salaires

Travailler dans la construction en Australie. Vous êtes un professionnel de la construction, désireux d’immigrer en Australie ? Sachez que vous avez la possibilité de réaliser votre rêve, car ce secteur est l’un des plus grands générateurs d’emplois du pays. En effet, la construction englobe divers métiers, comme l’architecture, la maçonnerie, la peinture.
Formations, conditions, salaires, découvrez tout sur la construction en Australie.

Travailler dans la construction en Australie

La construction est un secteur très vaste, regroupant plusieurs métiers, de la conception à la matérialisation d’un bâtiment. Architecte, ouvrier, peintre, électricien, plombier, chef de chantier, briqueteur, sont entre autres les fonctions assurées dans ce secteur. Mais chaque métier requiert différentes conditions selon les tâches à exécuter.

Formations et conditions

Comme évoqué plus haut, chaque métier requiert une formation particulière dans le secteur de la construction. Par exemple, pour être maçon, il faut un bac professionnel ou un Brevet de Technicien en maçonnerie. Alors que la fonction d’architecte exige un diplôme de bac+5 obtenu dans une Ecole d’Architecte.

Aussi, le processus et l’obtention du visa pour l’immigration en Australie dépendent du métier exercé. Pour certains, l’on exige un visa de travail, tandis que pour d’autres, une autorisation de séjours comme le visa Temporary Work offre une liberté de travailler sur le sol australien pendant 12 mois.

Salaires proposés dans la construction en Australie

Les salaires proposés dans ce secteur diffèrent selon le métier exercé. Un maçon et un directeur de la construction touchent respectivement, 51 000 et 120 000 $ par an.



 

We respect your email privacy