Travailler dans le secteur des TIC à Singapour. Terre de technologie et d’innovation, le Singapour est l’un des pays les plus avancés en termes d’high-tech. Des start-ups et des géants du secteur y sont installés. Ce qui représente une opportunité en termes d’employabilité. C’est d’ailleurs l’une des sphères qui recrutent le plus à Singapour. Les professionnels étrangers qualifiés s’y rendent pour vendre leur expertise et aussi se perfectionner auprès des plus expérimentés.
Vous désirez travailler dans le secteur des TIC à Singapour ? Notre rédaction vous donne les informations afférentes.
Travailler dans le secteur des TIC à Singapour
Le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication renferme divers métiers, entre autres :
- Chargé de projet web
- Gestionnaire de communauté
- Développeur d’application
- Intégrateur web
- Spécialiste en référencement et marketing de la recherche
- Artiste 3D
- Analyste programmeur
- Développeur Java
- Spécialiste numérique
- Designer graphique
- Coordonnateur marketing
- Stratège web
- Administrateur système
- Technicien de réseau informatique
Les compétences exigées pour chaque métier diffèrent selon celui-ci.
Formations et conditions
Le secteur des TIC regroupe divers emplois. Les formations exigées pour accéder aux professions diffèrent selon le métier. Par exemple, pour devenir un développeur d’application ou un analyste programmeur, il faut au minimum détenir un bac+2 en informatique. Celui de stratège web requiert un bac+4 minimum en stratégie digitale.
Le marché de l’emploi singapourien étant très compétitif, il faut être hautement qualifié, c’est-à-dire détenir au moins un diplôme d’ingénieur et avoir un curriculum vitae assez bien référencé pour décrocher un emploi dans cette cité-Etat.
Lorsque vous obtenez du travail, votre futur employeur vous fournira les documents nécessaires pour la demande de votre visa singapourien.
Salaires proposés aux professionnels des TIC à Singapour
Les salaires proposés aux professionnels du secteur varient d’une fonction à une autre. Mais généralement, un ingénieur informatique gagne environ 4 500 $ par mois. Ces salaires connaissent une croissance annuelle de 20% dans le but d’attirer les plus qualifiés sur le territoire singapourien.
Comments are closed