Travailler dans l’immobilier à Dubaï : Formations – Conditions – Salaires

Travailler dans l’immobilier à Dubaï. Bien qu’elle ne soit pas la capitale, Dubaï est la première ville des Emirats Arabes Unis. Elle accueille des projets immobiliers les plus faramineux de la péninsule arabique. Faisant de l’immobilier, l’un des secteurs qui recrutent le plus dans cette ville.
Mais travailler dans l’immobilier à Dubaï requiert, en plus de la formation académique, d’excellentes compétences professionnelles. Nous vous donnons les informations relatives aux conditions exigées, ainsi qu’aux salaires proposés aux professionnels de ce secteur à Dubaï.

Travailler dans l’immobilier à Dubaï 

Le secteur de l’immobilier renferme 3 grands domaines d’activités qui sont :

  • Le domaine de la production et de la promotion immobilière : constructeur, promoteur, lotisseur, chargé de développement immobilier, architecte, responsable de programme immobilier, entre autres
  • Domaine de la transaction immobilière : négociateur, agent immobilier, expert immobilier, etc.
  • Le domaine de gestion des biens immobiliers : gestionnaire de parc locatif, gérant de patrimoine, etc.

Chacun joue un rôle important depuis la conception jusqu’à la réalisation du projet. Les conditions exigées pour travailler dans l’immobilier à Dubaï varient d’un métier à un autre.

Formations et conditions

Les métiers de l’immobilier sont divers. Les formations et les conditions demandées pour y accéder diffèrent selon la fonction exercée.
Par exemple, pour devenir un architecte à Dubaï, il faut, en outre des qualificatifs académiques, avoir déjà participé à des projets de grandes envergures. Il en est de même pour les autres métiers du secteur.

En effet, les Emirats Arabes Unis ne recrutent que les meilleurs. A l’exception des ouvriers (maçons, carreleurs, électriciens, contremaîtres, etc.). Ces derniers sont généralement assurés par les immigrants des pays limitrophes (Inde, Pakistan, Egypte, etc.). Aucun diplôme n’est exigé pour accéder à ces « petits métiers », il suffit de prouver sa capacité à assurer la fonction sollicitée.

Salaires proposés aux professionnels de l’immobilier à Dubaï

Les salaires proposés varient selon les métiers exercés, les contrats ou l’importance du projet. Par exemple, un architecte peut gagner 500 000 $ pour un contrat. Un agent immobilier perçoit généralement 6 000 $ par mois.
Tandis que les ouvriers sont payés à 200 $ en moyenne par mois.



 

We respect your email privacy