Travailler en tant que réceptionniste à Singapour

Travailler en tant que réceptionniste à Singapour. Classé comme l’un des métiers les plus recherchés dans le secteur de l’hôtellerie à Singapour, la fonction de réceptionniste est de plus en plus assurée par des travailleurs étrangers. En effet, les résidents ne s’y intéressent pas vraiment.
Vous êtes à la recherche d’un emploi de réceptionnaire à Singapour ? Suivez donc les indications mentionnées ci-après.

Travailler en tant que réceptionniste à Singapour

Le marché de l’emploi singapourien est très fermé. La politique mise en place vise à préserver les emplois pour les locaux. Mais il y a des métiers qui n’intéressent pas vraiment les locaux. Ces derniers sont plutôt attirés par des emplois mieux rémunérés. Ce qui donne le choix aux recruteurs d’engager des travailleurs étrangers. Et l’un des secteurs qui engagent ce type de salarié reste l’hôtellerie. Dans ce secteur d’activité, les réceptionnistes sont particulièrement demandés.

Conditions pour exercer ce métier à Singapour

Ce métier n’exige pas forcément de formation particulière. Mais pour un marché d’emploi aussi concurrentiel que celui de Singapour, il est recommandé d’avoir un CAP services hôteliers, puis un bac technologique hôtellerie. Une formation complémentaire en accueil-réception s’avère avantageuse.
Parler plus d’une langue, notamment l’anglais et le français est très profitable.

En outre, un visa de travail est nécessaire pour les travailleurs étrangers à Singapour. Cependant, vous aurez les documents nécessaires pour la demande de cette autorisation après avoir décroché un emploi à Singapour. Consultez cet article à cet effet.

Salaire réceptionniste à Singapour

A Singapour, un réceptionniste perçoit un salaire moyen de 2 606 $ par mois.