Voici comment immigrer en tant que dentiste au Canada

Voici comment immigrer en tant que dentiste au Canada. Diagnostiquant, soignant et aidant à la prévention des maladies de la bouche et des dents, le métier de dentiste est l’une des professions les plus recherchées dans ce pays. Il figure notamment sur la liste des jobs éligibles au programme d’entrée express. Mais l’exercice de cette fonction est réglementé dans ce pays. Voici donc comment immigrer et travailler en tant que orthodontiste au Canada.

Immigrer en tant que dentiste au Canada

Les dentistes travaillent généralement à leu propre compte, mais sont aussi employés au sein des cabinets dentaires, des hôpitaux publics, des cliniques, entre autres.

L’exercice de cette profession au Canada est soumis à une réglementation stricte. Il faut d’abord s’assurer de correspondre aux critères exigés avant d’entamer toute procédure d’immigration canadienne.

Formations et conditions

En France par exemple, pour devenir dentiste, il faut détenir le diplôme d’Etat de docteur en chirurgie dentaire. Il s’obtient au bout de 6 années d’études post-bac. Alors qu’au Canada, l’on exige que 4 années d’études universitaires pré-dentaire pour devenir dentiste généraliste. Donc si vous exercez ce métier dans votre pays d’origine, vous pouvez immigrer et travailler au Canada. Pour ce fait, adressez-vous au bureau d’immigration canadienne le plus proche de chez vous. Vous aurez à fournir les preuves de votre capacité à assurer pleinement cette fonction.

Salaires dentiste au Canada

Le salaire d’un dentiste au Canada varie selon qu’il travaille à son propose compte, dans le privé ou dans un hôpital public. Cependant, la rémunération moyenne est de 142,000 $ par année.



 

We respect your email privacy