Débosseleur de carrosserie au Canada

Voici comment immigrer et travailler comme débosseleur de carrosserie au Canada. Figurant parmi les 12 grands producteurs mondiaux de véhicules légers, le Canada recherche continuellement les professionnels du secteur, notamment les débosseleurs de carrosserie. Ils ont la charge de réparer et remettre en état les parties abîmées de la carrosserie intérieure et extérieure d’un véhicule.
Si vous rêvez d’immigrer et de travailler au Canada en tant que débosseleur, vous avez toutes les chances de le réaliser, car il fait partir des métiers éligibles au programme d’entrée express canadienne.
Voici les informations relatives !

Immigrer et travailler comme débosseleur et réparateur de carrosserie au Canada

Les débosseleurs travaillent généralement pour les concessionnaires automobiles. Ils ont pour mission, la réparation des parties endommagées des carrosseries extérieures et des garnitures intérieures des véhicules.
C’est un métier complexe qui demande une formation particulière.

Formations et conditions

Au Canada, l’exercice de ce métier requiert les exigences suivantes :

  • Un diplôme d’études secondaires
  • Une formation ou apprentissage de 3 ans en débosselage de véhicules

Certaines régions comme le Québec, l’Alberta et l’Ontario exigent un certificat de qualification de débosseleur-peintre

Si vous remplissez toutes ces conditions, et désireux d’immigrer au Canada, adressez-vous au bureau de l’immigration canadienne le plus proche de votre lieu de résidence. Il n’est pas obligatoire de décrocher un emploi avant d’entamer les démarches pour le visa. Le programme vous permet ainsi d’immigrer au Canada. Et, une fois sur place, vous pouvez donc entamer des recherches pour l’obtention d’un emploi.

Salaires débosseleurs de carrosserie au Canada

Un débosseleur de carrosserie au Canada touche en moyenne 35,00 $ par heure.



 

We respect your email privacy


Comments are closed