Volontariat international en entreprise : Comment faire?

Volontariat international en entreprise : Comment faire?
C’est un programme rémunéré pour travailler à l’étranger pour faire une pause ou perfectionner ses compétences, son niveau de langue etc. C’est possible grâce au volontariat international en entreprise. Pas besoin d’avoir le statut d’étudiant, vous serez rémunéré pour réaliser les missions qui vous seront confiées.

Le volontariat international en entreprise (VIE) est un programme de l’état français qui permet à tous les jeunes Français de 18 à 28 ans de réaliser des missions professionnelles dans des entreprises à l’étranger, moyennant rémunération.

Depuis 2000, le programme Volontariat international en entreprise ou VIE accompagne chaque année environ 10.000 jeunes à aller découvrir un métier, un autre pays et une autre langue… D’après Business France, 92% des jeunes sont recrutés à la fin de leur mission.

Le volontariat dure entre six et 24 mois et est renouvelable une fois pour deux ans maximum.
Pendant leur mission à l’étranger, les jeunes volontaires sont sous la protection de l’ambassade de France.

L’indemnité commune, qui est la même pour tous les volontaires, est de 723,99 euros en 2022. S’ajoute la part variable qui dépend du pays et « varie actuellement de 746 à 4.223 euros », selon Business France, soit un total de 1.500 à 5.000 euros d’indemnité.

Si vous souhaitez participer à ce programme, veuillez vous renseigner auprès de Business France:
https://mon-vie-via.businessfrance.fr/



 

We respect your email privacy